Barbra Lica

 

Biographie


Barbra Lica est une étoile montante sur la scène jazz canadienne, recevant notamment des nombreuses accolades pour un style vocal unique qui préconise la subtilité et le raffinement. Les spectacles de cette artiste basée à Toronto ont captivé des publics à travers l’Amérique du Nord, grâce à son caractère chaleureux et à la confiance qu’elle dégage sur scène.

Suite à son album ‘I’m Still Learning’, paru en 2017 et mis en nomination pour un prix Juno, Barbra Luca est de retour avec son cinquième et plus ambitieux disque, You’re Fine’. Ayant passé les deux dernières années à se présenter en spectacles en salle et lors de festivals de musique, Barbra Luca s’est retrouvée à Nashville à tomber sous le charme des textures des vieilles musiques country et swing western – le son de Patsy Cline se penchant sur des compositions d’Irving Berlin. Elle a choisi de dédier la prochaine année à voyager entre Nashville et Toronto, question de composer et de collaborer avec de nouveaux compositeurs, ainsi que d’expérimenter en compagnie de son groupe afin de trouver une nouvelle espace fraiche pour le jazz contemporain, une qui emprunte et fusionne des éléments de la musique country américaine.

Enregistré aux Addiction Sounds Studios au cœur de Nashville et aux Kensington Sound Studios à Toronto, ce projet représente le deuxième de Barbra Luca réalisé en tandem avec un producteur / bassiste très en demande, Marc Rogers. On y retrouve également tous les musiciens torontois en pleine ascendance qui forment le groupe de Barbra Luca, ainsi que les musiciens invités légendaires Paul Franklin (Vince Gill, Mark Knopfler, Shania Twain) à la guitare pedal steel  et la multi-instrumentiste Wanda Vick Burchfield (Taylor Swift, Trisha Yearwood, Jason Aldean). ‘You’re Fine’ est à la fois poignant, introspectif, espiègle et déchirant. Ce projet efface joyeusement les lignes démarquant les styles musicaux, et enfreint toutes les règles tout en cherchant à trouver les points de convergences entre les palettes musicales, les expériences humaines et les deux côtés de la même frontière.

Media & Vidéos

Barbra Lica

 

Biography


Barbra Lica is a fast-rising Canadian jazz vocalist and songwriter, and has been receiving accolades for her unique vocal ability that stresses subtlety and grace. Based in Toronto, Barbra’s live shows have captivated audiences all over North America with her genuine warmth and confident stage presence.

Hot on the heels of her 2017 Juno-nominated recording, ‘I’m Still Learning’, Barbra Lica is back with her fifth and most ambitious offering to date – ‘You’re Fine’.  Having spent the last couple of years touring clubs and festivals, Barbra found herself in Nashville where she was blown away by the textures of old country music and western swing, the sound of Patsy Cline singing Irving Berlin. She dedicated the next year to song writing trips between Nashville and Toronto, collaborating with new songwriters and work-shopping with her band to find a fresh space for contemporary jazz, one that borrows and fuses elements of American country music.

Recorded at Addiction Sounds Studios in the heart of Nashville and Kensington Sound Studios in Toronto, this represents Barbra’s second production with in-demand Canadian producer/bassist Marc Rogers. It also features Barbra’s full band of rising stars from Toronto alongside legendary guest artists Paul Franklin (Vince Gill, Mark Knopfler, Shania Twain) on the pedal steel guitar and multi-instrumentalist Wanda Vick Burchfield (Taylor Swift, Trisha Yearwood, Jason Aldean). ‘You’re Fine’ covers all the bases: poignant, introspective, tongue in cheek and heart breaking. This genre-bending project breaks every rule while searching for commonalities between musical palettes, human experiences and two sides of one border.

Media & Videos